18 porteurs de projets ont été sélectionnés pour la 3e Cohorte d’Orange Corners RDC

18 porteurs de projets ont été sélectionnés pour la 3e Cohorte d’Orange Corners RDC

À l’issue d’un processus s’étalant sur près de 2 mois à compter du 23 mars 2021, jour du lancement de l’appel à candidature, 18 incubés dont 8 femmes ont été retenus pour la 3e cohorte du programme Orange Corners RDC initié par le Royaume des Pays-Bas.

Aperçu du processus


Après avoir reçu plus de 300 candidatures pour cette 3e Cohorte , 46 candidats ont été invités à prendre part aux 3 jours de bootcamp organisés au sein de l’incubateur Ingenious City qui exécute ce programme.

-Le vendredi 7 Mai 2021, les candidats retenus pour cette étape ont participé à une séance de prise de contact avec l’équipe encadrante et une formation sur l’exercice du pitch de projet.

-Le mardi 11 mai 2021 aura été l’occasion pour chaque candidat de peaufiner son idée de business en échangeant avec des mentors sur les différents aspects utiles pour la viabilité de son projet.

-Le jeudi 13 mai 2021, place à la séance de pitchs devant les membres du jury.
L’heure était venue pour chaque candidat de présenter son idée d’entreprise devant les membres du jury dans un temps limité de 3 minutes avant de répondre aux différentes questions liées à son business.

C’est donc à l’issue de ce processus que les candidats suivant ont étés retenus :

⁃ Jeancy Kembi
⁃ Raïssa Kabwiz
⁃ Divine UMBA
⁃ Goretti Kat
⁃ Joël Lukombo
⁃ Herve Bondonga
⁃ Junior Kankola
⁃ Dan Kazadi Kapenga
⁃ Élisée KANKU KATALAYI
⁃ Larose Landu
⁃ Albert Enge
⁃ Elise Kavira
⁃ Élisabeth Katanda
⁃ Bénie Ngizulu
⁃ Hugo KAYONGO
⁃ Jules Bimabima
⁃ Raphael KIKOBYA
⁃ Rachel Mbana

Pour en savoir plus sur ces entrepreneurs ainsi que leurs projets, abonnez-vous sur les réseaux sociaux d’Ingenious City ainsi qu’Orange Corners RDC.

Rappelons que le programme Orange Corners est une initiative qui offre aux jeunes entrepreneurs un accès à des formations, à un réseau d’experts et à un espace de coworking afin de créer et de développer leurs startups.

Add a Comment

Your email address will not be published.