La Bralima a démarré une série de masterclass pour renforcer les capacités des porteurs de projets et créateurs de startups.

La Bralima a démarré une série de masterclass pour renforcer les capacités des porteurs de projets et créateurs de startups.

La Bralima, partenaire du programme d’incubation Orange Corners RDC, a démarré une série de masterclass pour renforcer les capacités des porteurs de projets et créateurs de startups.

Pour la première séance organisée ce mercredi 18 août 2021 à Ingenious City, Jean-Clément Mwamba ( Opco Functional Logistics BASE program / BRALIMA ) a abordé le thème portant sur “le supply chain et ses règles”.

Délivrée de manière pragmatique avec un exercice pratique, cette masterclass a permis aux participants de comprendre les différentes règles à observer dans la gestion de la chaîne de production et ce, peu importe leurs secteurs d’activité.

Il a également martelé sur le fait que la gestion de la chaîne de production est très capitale parce qu’elle permet à une entreprise de maximiser de manière très significative ses bénéfices.

Après plus de deux heures fixées aux lèvres de l’orateur en plus de l’exercice pratique, les participants n’ont pas manqué de faire part de leur satisfaction à l’issue de la formation.

“Ce qui m’a le plus marqué aujourd’hui, c’est le fait d’entrer en possession des informations que j’ignorais. Le supply chain est un domaine qui touche plusieurs aspects liés au fonctionnement d’une entreprise et je pense vraiment que ces informations m’aideront à développer mes activités. »
Dan kazadi entrepreneur incubée d’Orange Corners RDC

« Étant dans les domaines des services, j’ai compris que le supply chain est écourté et je dois faire participer mes clients parce que leur satisfaction est très capital pour le développement de mes activités” Raissa Kabwiz, entrepreneure incubée d’Orange Corners RDC

À propos d’Orange Corners RDC


Le programme Orange Corners RDC est une initiative du Royaume des Pays-bas exécuté par Ingenious City pour qui offrir aux jeunes entrepreneurs un accès à des formations, à un réseau d’experts et à un espace de coworking afin de créer et de développer leurs startups.

À l’issue d’un processus de sélection s’étalant sur près de 2 mois, 18 incubés dont 8 femmes ont été retenus pour la 3e cohorte de ce programme en RDC afin de bénéficier de 6 mois d’incubation.

Add a Comment

Your email address will not be published.