Lancement du programme “Bokoli Pour Elles”, destiné aux femmes entrepreneures de Kinshasa.
Ingenious City et Silikin Village, deux acteurs majeurs de l'écosystème entrepreneurial en RDC, ont annoncé le lancement du programme “Bokoli Pour Elles”, destiné aux femmes entrepreneures de Kinshasa.
Après avoir reçu 298 candidatures pour cette première édition, 20 femmes ont été sélectionnées au terme d'un processus rigoureux en plusieurs étapes.
-Le mercredi 25 septembre 2024, les candidates sélectionnées ont participé à une première rencontre avec l'équipe du programme, suivie d'une formation dédiée à l'exercice du pitch de projet.
-Le jeudi 03 octobre 2024, chaque candidate a eu l'occasion d'affiner son idée d'entreprise en échangeant avec des mentors sur différents aspects essentiels à la viabilité de leur projet. Ces discussions ont également permis d'obtenir un premier retour sur leurs présentations en vue du pitch final.
-Le mercredi 09 octobre 2024, place à la séance de pitch devant les membres du jury. Chaque entrepreneure a eu l'opportunité de présenter son idée d'entreprise dans un temps imparti, suivie d'une série de questions du jury sur différents aspects de son projet.
À l’issue de ce processus, les 20 entrepreneures sélectionnées pour suivre l’intégralité du programme ont été annoncées ce vendredi 11 octobre 2024 lors d’une cérémonie marquée par la présence de nombreux invités et partenaires du programme Bokoli Pour Elles.
Voici la liste des entrepreneures retenues :
- Keren NIANGI
- Chloe MWANZA
- Gemima BOLUMBU
- Régine TIKA
- Djanny OTEMAKOY
- Edith NEEMA
- Vanessa TSUMBU
- Tendresse LOMPALA
- Rachel KAJ
- Julia FALANGANI
- Sandra Christie NGUAHEL
- Joslyne TSHUMBA
- Sharone Rose BADIBANGA
- Vanessa KUPA
- Christy SAMBA
- Godelive MAISHA
- Mathilde ANYUNGOWALE
- Deborah ZINGA
- Tracy SANKYA
- Sandrine KINDA
Exécuté par Ingenious City et Silikin Village, Bokoli Pour Elles est une composante du projet Pour Elles, financé par l' AFD - Agence Française de Développement et mis en œuvre par Expertise France, en collaboration avec le Ministère de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises de la RD Congo.
Pendant 18 mois, Bokoli Pour Elles accompagnera 40 entrepreneures au total, soit 20 par cohorte, avec pour objectif global de contribuer à l'autonomisation économique des femmes et à la création d'emplois. Le programme les soutiendra dans le développement et la croissance de leurs activités, en vue de bâtir des entreprises pérennes.